MENU
Les services de Label Bleu

En nous confiant vos courses, nous vous préparerons et vous livrerons soigneusement votre panier personnalisé de produits régionaux en directe de nos producteurs.

Label Bleu vous livre en 48 heures, c'est le temps nécessaire pour recevoir votre commande, la transmettre au producteur, chercher le produit et vous le livrer. Ce laps de temps nous permet de vous garantir une fraîcheur optimale de vos produits et évite les surplus d'achat, soit le gaspillage alimentaire.

Avec Label Bleu, vous économisez du temps et des trajets, et participez donc à réduire les émissions de CO2 en bénéficiant de nos livraisons regroupées par quartier.

Notre épicerie a une gamme complète de produits régionaux. Vous y trouverez tous vos produits alimentaires (fruits et légumes, viandes, produits laitiers, bières artisanales etc.) mais aussi vos produits d’entretien et d’hygiène ainsi que des produits cosmétiques pour femme et pour homme. Plus besoin de courir partout ! Vous aurez tout à portée de clic !

Les frais de service comprennent tous nos frais de logistique:
  • Nos déplacements auprès de nos producteurs
  • La préparation de votre panier
  • L'acheminement de votre panier

  • En devenant membre Label Bleu (cotisation à vie d’une valeur de CHF 80.-), vous bénéficiez de frais de service réduits. Frais ci-dessous
    Livraison à domicile
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 16.-
    CHF 15.-
    Dès CHF 80.-
    CHF 14.-
    CHF 12.-
    Dès CHF 100.-
    CHF 14.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 130.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 150.-
    CHF 5.-
    gratuit
    Dès CHF 180.-
    CHF 3.-
    gratuit

    Il est également possible de se faire livrer dans des points de collecte ou lors de nos marchés. Les frais de service sont alors réduits selon le tableau ci dessous
    Retrait en point de collecte
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 7.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 50.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 80.-
    gratuit
    gratuit
    Retrait des commandes possible à Neuchâtel et Lausanne. Veuillez contacter notre service client
    Comptes & abonnements

    La création d’un compte Label Bleu est gratuite et n’engage en rien à commander.

    Ces changements sont possibles sur la page Mon compte => Mes prochaines commandes. Vous pouvez en effet mettre en pause, stopper ou modifier l'abonnement d'un article ou d'un panier jusqu’au dimanche 19h pour une livraison le mardi ou le mercredi et jusqu'au mardi 19h pour une livraison le jeudi ou le vendredi.

    Si vous éprouvez une difficulté, merci de nous contacter afin que notre équipe puisse vous aider à effectuer les modifications.

    Vous pouvez ajouter des vacances directement sur votre compte, afin de stopper les livraisons durant la durée indiquée des vacances.

    Pour ce faire, veuillez indiquer les dates avant dimanche 19h lorsque votre jour de livraison est le mardi ou le mercredi et avant mardi 19h lorsque votre jour de livraison est le jeudi ou le vendredi.

    L’abonnement reprendra ensuite automatiquement dès la fin de la suspension

    Les vacances annoncées par email ne sont acceptées que jusqu'au vendredi midi.

    Si vous partez pour plusieurs semaines en vacances et que vous restez en Suisse, sachez que vous pouvez certainement vous faire livrer vos courses régionales par Label Bleu !

    Il vous suffit simplement d’indiquer la nouvelle adresse de livraison sur votre compte en ligne.

    Nous aurons une alerte qui nous permettra de mettre à jour votre quartier de livraison et vous recevrez un mail de confirmation du jour de passage de notre livreur selon nos tournées fixes par région.

    Si nos tournées ne devaient pas venir jusqu’à vous, nous avons la solution de vous faire parvenir vos produits par la poste avec les mêmes frais de service !

    Dans ce cas, vous pouvez commander tous nos produits à l’exception des produits frigorifiques (viandes, fromage, yogourt, oeufs oeufs…), du pain et des produits dans des contenants en verre.

    Vous avez la possibilité de faire votre changement d’adresse et de coordonnées directement sur votre compte Label Bleu sous 'Mes coordonnées'.

    Attention la modification est directement effective pour la livraison suivante !

    En cas de doute, veuillez contacter le service client par mail, chat ou appel téléphonique avant le vendredi 12h00 précédent la semaine de livraison.

    En changeant de lieu de livraison, il se peut que nous devions reporter votre jour et heure de livraison (en fonction de nos tournées). De plus, il se peut que votre nouvelle adresse ne figure pas dans les zones desservies par nos soins, nous vous proposerons dans ce cas d’être livré.e par la poste.

    Il vous suffit de supprimer vos abonnements et commandes sur votre compte avant dimanche 19h pour une livraison le mardi ou le mercredi suivant et jusqu'aux mardis 19h pour une livraison le jeudi ou le vendredi.
    La cotisation membre

    Il s'agit d'une cotisation unique de CHF 80.-, valable à vie. Elle vous permet de bénéficier de frais de service à tarifs réduits.

    Par exemple, en tant que membre, vous bénéficier de frais de service gratuits à partir de CHF 130.- de commande pour une livraison à domicile, ou à partir de CHF 50.- pour un panier récupéré par vos soins en point de collecte.

    Retrouvez ci-dessous les différents tarifs de livraison à domicile et en point de collecte

    Dans tous les cas votre cotisation est très vite amortie.
    Livraison à domicile
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 16.-
    CHF 15.-
    Dès CHF 80.-
    CHF 14.-
    CHF 12.-
    Dès CHF 100.-
    CHF 14.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 130.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 150.-
    CHF 5.-
    gratuit
    Dès CHF 180.-
    CHF 3.-
    gratuit
    Retrait en point de collecte
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 7.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 50.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 80.-
    gratuit
    gratuit
    Retrait des commandes possible à Neuchâtel et Lausanne. Veuillez contacter notre service client

    La cotisation membre n’est pas obligatoire. Vous pouvez continuer à faire vos commandes sans y souscrire.

    Suite à votre inscription et à tout moment, vous avez la possibilité de bénéficier de la cotisation membre sur la page de confirmation de commande.

    En optant pour la cotisation membre, vous payez une seule fois CHF 80.- pour une adhésion à VIE !

    Oui, vous pouvez contacter notre service client par mail afin que notre équipe puisse rectifier votre compte et supprimer la cotisation.
    Les commandes

    Bien-sûr 🙂: vous sélectionnez votre jour de livraison au moment de votre inscription (cela n'engage pas à commander).

    Un jour de livraison vous est attribué lors de votre inscription.

    Selon nos tournées fixes, vous pouvez sans autre changer de jour de livraison mais devez pour cela en faire la demande à notre service client au plus tard le vendredi matin précédent votre livraison.

    Vous constituez et modifiez à votre guise votre commande jusqu'à dimanche 19h pour une livraison le mardi ou le mercredi suivant et jusqu'à mardi 19h pour une livraison le jeudi ou le vendredi.

    Le montant total de chaque commande doit être de CHF 40.- minimum.

    Pour les produits frigorifiques, un montant minimum de CHF 10.- doit être commandé pour des questions logistiques.

    Les produits frigorifiques comprennent : les produits laitiers et la viande

    Les tournées de nos livreurs sont organisées afin de diminuer les émissions de CO2 : les livraisons sont donc regroupées par quartier et par jour.

    L'optimisation des tournées permet à Label Bleu de rouler moins de 7km pour chacune des livraisons en comptant l'ensemble des km parcourus entre le champs et votre assiette.

    En cas de jour férié ou de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de décaler votre jour de livraison. Dans ce cas, vous serez avertis en avance par email.

    Vous pouvez modifier et supprimer votre commande sans soucis jusqu'à dimanche 19h pour une livraison le mardi ou le mercredi suivant et jusqu'à mardi 19h pour une livraison le jeudi ou le vendredi.

    Ce délais passé, il ne nous est malheureusement plus possible de l'annuler. En revanche, nous vous invitons à offrir le panier à votre entourage pour lui faire profiter des produits !

    Pour ce faire, informez notre service client au plus vite afin que l'adresse de livraison puisse être modifiée.

    Vous avez également la possibilité d'en faire don à l'association Table Suisse, auquel cas les frais de service vous seront déduits.
    Personnalisations et préférences

    Les abonnements sont flexibles : tous les jeudis vous recevez notre newsletter accompagnée de la sélection des produits de votre panier hebdomadaire. Dès lors, vous pouvez modifier les quantités et les articles du panier jusqu'à dimanche 19h pour une livraison le mardi ou le mercredi et jusqu'à mardi 19h pour une livraison le jeudi ou le vendredi.

    Pour plus de facilité : configurez vos préférences et ce que vous ne voulez pas recevoir en fruits et légumes directement dans votre compte 'Mes Préférences'. Ainsi, aucun risque de recevoir un aliment que vous n'aimez pas ! Il sera automatiquement remplacé par un autre produit de la même valeur.

    N'hésitez pas à compléter votre commande de produits à la carte pour amortir les frais de livraison et regrouper toutes vos courses.

    Simplifiez-vous la vie et gagnez du temps !

    Comment ? En mettant en abonnement tous les produits de notre épicerie que vous consommez régulièrement !

    Par exemple :
  • 4 yogourts aux fraises chaque semaine
  • 1 pain campagnard chaque semaine
  • Une fondue par mois
  • Des tablettes de lave-vaisselle écologiques chaque 8 semaines

  • Choisissez l’intervalle qui vous convient et à tout moment, modifiez ou supprimez vos abonnements jusqu’aux dimanches ou mardis 19h précédant votre livraison.

    Rappelez-vous, en cas de doute nous sommes là pour vous accompagner !
    Nos produits

    La provenance de chaque article est inscrite sur les fiches produit.
    98% des ventes de Label Bleu proviennent de producteurs locaux.
    La provenance est également intégrée dans les mails de composition que vous recevez de notre part chaque jeudi.

    Label Bleu importe les produits qui sont impossibles à faire pousser en Suisse. Cela permet également d’avoir une gamme de produits plus large et de vous donner la possibilité de faire vos courses à un seul et même endroit et de réduire ainsi l'impact écologique des déplacements.

    98% de nos ventes concernent des produits de la région. La vente de produits importés nous permet de vendre plus de la région. Ces produits comportent des taxes CO2 que nous reversons à des associations environnementales.
    Paiement

    Label Bleu fonctionne avec un système de pré-paiement qui nous permet d'assurer et de sécuriser la rémunération de nos producteurs.
    Vous alimentez ainsi votre compte personnel à votre convenance et à votre rythme, Label Bleu débite votre compte lors de chaque livraison.
    Le but étant que votre compte soit toujours en positif. Un paiement effectué à l'avance c'est participer à une consommation juste.

    Attention, si votre solde est négatif le mardi suivant une livraison, une taxe de CHF 3.- vous est prélevée.

    3 modes de paiement sont disponibles pour une commande sur notre site :
  • par carte bancaire
  • par bulletin de versement
  • par e-banking
  • ou par Twint

  • Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire directement après votre commande sur le site et/ou depuis l'onglet 'mon solde actuel'.

    Pour l’utilisation de l’e-banking, il vous suffit d’utiliser nos coordonnées bancaires présentes sur le bulletin de versement orange ou sur votre compte sous 'mon solde actuel'. Pour le paiement veuillez utiliser un versement BVR, c’est-à-dire avec numéro de référence.

    Pour le paiement par Twint, il suffira d'introduire le montant souhaité et scanner le QR code avec votre compte Twint depuis votre téléphone portable

    Un bulletin de versement accompagnera votre première commande ainsi qu’à chaque fois que votre solde est négatif. Vous devez alors payer le montant dans la même semaine sans cela, Label Bleu vous facture des frais de CHF 3.-

    Les paiements sur place sont uniquement possibles dans notre épicerie située à Neuchâtel.
    Vous pouvez également demander à créditer votre compte à l'avance et compléter votre commande avec des produits de notre épicerie !
    Livraison

    Les frais de service et livraison sont dégressifs selon le montant de votre commande. Pour les membres (cotisation unique de 80.-, valable à vie), les frais de livraison sont inférieurs voire gratuits dès CHF 130.-
    Livraison à domicile
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 16.-
    CHF 15.-
    Dès CHF 80.-
    CHF 14.-
    CHF 12.-
    Dès CHF 100.-
    CHF 14.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 130.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 150.-
    CHF 5.-
    gratuit
    Dès CHF 180.-
    CHF 3.-
    gratuit

    Il est également possible de se faire livrer dans des points de collecte ou lors de nos marchés. Les frais de service sont alors réduits selon le tableau ci dessous:
    Retrait en point de collecte
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 7.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 50.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 80.-
    gratuit
    gratuit
    Retrait des commandes possible à Neuchâtel et Lausanne. Veuillez contacter notre service client

    Nous livrons à votre domicile dans les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Valais, Jura, et Berne.

    Les frais de service dégressifs, sont calculés en fonction du montant total de votre commande et selon si vous êtes membre de Label Bleu (souscription unique de CHF 80.- valable à vie)

    Les livraisons sont organisées par tournées optimisées de manière à réduire au maximum notre impact sur l'environnement : Label Bleu roule en moyenne 7km pour apporter tous vos produits du producteur directement à votre porte.

    Quelques villages éloignés ne sont pas desservis par Label Bleu. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous proposer une livraison par La Poste.

    Voici un tableau récapitulatif de vos frais de service pour une livraison à domicile :
    Livraison à domicile
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 16.-
    CHF 15.-
    Dès CHF 80.-
    CHF 14.-
    CHF 12.-
    Dès CHF 100.-
    CHF 14.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 130.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 150.-
    CHF 5.-
    gratuit
    Dès CHF 180.-
    CHF 3.-
    gratuit

    Afin de bénéficier de frais de service réduits, vous avez la possibilité de chercher votre commande à l'un de nos points de dépôt :
  • À Neuchâtel, à notre épicerie à la Route des Gouttes d’Or 92 (du mardi au vendredi de 09h00 à 18h30)
  • À Lausanne, à l'espace collaboratif Les Gens (le jeudi de 15h30 à 19h00)
  • Lors de nos marchés à Saint-Blaise, Hauterive, Corcelles-Cormondrèche, Fleurier et Peseux.

  • Les frais de service aux points de collecte sont dégressifs et calculés en fonction du montant total de votre commande. Les frais de service sont réduits pour les membres de Label Bleu (cotisation unique de CHF 80.- valable à vie).

    Envie de recevoir vos livaisons en point de collecte ? Demander à notre service client de modifier votre quartier 🙂


    Voici un tableau récapitulatif de vos frais de service en point de collecte :
    Retrait en point de collecte
    Montant de la commande
    Frais standards
    Frais pour les membres
    Dès CHF 40.-
    CHF 7.-
    CHF 7.-
    Dès CHF 50.-
    CHF 7.-
    gratuit
    Dès CHF 80.-
    gratuit
    gratuit
    Retrait des commandes possible à Neuchâtel et Lausanne. Veuillez contacter notre service client

    Nous livrons les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Valais, Jura, et Berne.

    Le reste de la Suisse peut être livrée par poste (attention hors oeufs et produits froids tel que viande, yogourt et fromage)

    Vous avez toujours la possibilité de commander vos produits chez Label Bleu et vous faire livrer par La Poste. Toutefois les produits qui doivent être réfrigérés (la viande et les produits laitiers notamment) et fragiles (pain frais, œufs, contenant en verre) ne peuvent être livrés.

    Non, grâce à la remarque pour le livreur (que vous retrouverez dans 'Mes coordonnées') vous pouvez laisser des indications quant au dépôt du panier.

    Sans cette information, il déposera simplement le panier devant votre porte.

    Dans le cas où le dépôt de votre panier serait impossible car vous habitez dans un immeuble fermé, vous pouvez nous laisser une clef en dépôt.

    Elle permet au livreur de trouver facilement le lieu de la livraison et de respecter vos directives concernant l’endroit où le panier doit être déposé en cas d'absence.

    Vous pouvez également ajouter d’autres informations telles que le digicode de votre immeuble, ou le fait qu’il ne faut pas sonner chez vous par exemple.
    Conditionnement et emballage

    Si vous vous faites livrer à domicile : vous pouvez, lors de votre prochaine commande, les donner au livreur ou les déposer à l’endroit où il dépose en général votre commande.

    Si vous cherchez votre commande à un point de collecte : vous pouvez ramener les caisses et paniers frigorifiques en votre possession à notre épicerie à Neuchâtel ou à l'espace collaboratif Les Gens.

    Vous pouvez nous retourner tous les contenants des produits que vous avez commandé chez nous.

    Déposez-les avec vos caisses vertes pour que les livreurs les reprennent lors de votre prochaine livraison, afin de les recycler ou de les réutiliser.
    Parrainage

    A chaque fois que vous parrainez un nouveau membre qui passe sa première commande, vous bénéficiez en remerciement, d'un crédit de CHF 5.-.

    Votre filleul, lui, recevra un crédit de CHF 5.- et de la cotisation membre d'une valeur de CHF 80.-

    Pour que l'offre de parrainage soit appliquée, votre filleul doit indiquer votre code de parrainage dans la case 'code promo' au moment de la confirmation de commande. Il sera confirmé dès le paiement de la commande.

    Votre code de parrainage personnel se trouve dans 'mes coordonnées'

    On vous a recommandé Label Bleu ? Super !

    Vous allez pouvoir croquer la région en bénéficiant d'un crédit de CHF 5.- et la cotisation membre d'une valeur de CHF 80.- vous sera offerte.

    Pour que l'offre de parrainage soit appliquée, veuillez indiquer le code de parrainage dans la case 'code promo' au moment de la confirmation de commande.
    Groupement de commandes

    Comment ça marche :

    1. Vous constituez un groupe de personnes souhaitant profiter des trésors de la région couplé d'un service de livraison bien pratique.
    2. Vous élisez un chef de groupe qui acceptera de réceptionner les commandes chez lui.
    3. Vous remplissez le formulaire d'inscription (lien ci-dessous) et notre service client vous recontacte rapidement pour mettre en place votre compte de groupe.
    4. Chaque membre du groupe passe sa commande séparément des autres et au rythme qu'il souhaite.
    5. Label Bleu prépare les commandes individuellement et vous livre à l'adresse du chef du groupe.
    6. Chaque trimestre, Label Bleu évalue le montant de vos commandes pour ajuster les frais de préparation & de livraison sur les prochaines commandes.
    7. Vous passez un certain seuil de commande ? Vous paierez moins de frais de préparation & livraison sur le trimestre suivant.
    Blog & réseaux sociaux

    Retrouvez toutes les promotions, nouveaux produits, collaborations et événements sur :


    notre page Facebook : https://www.facebook.com/lbbleue
    et Instagram : https://www.instagram.com/labelbleu/