MENU
Fribourg
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 4.25
1pièce(s)

Description
La fabrication de la crème Moléson respecte les règles de la tradition de fromagerie fribourgeoise. La matière première utilisée est un lait de non-ensilage (Label «Lait des prés»). Livré frais deux fois par jour à la fromagerie, sans attendre, ce lait de haute qualité est écrémé par centrifugation, puis la crème fraîche obtenue est immédiatement pasteurisée. TYPE: Produit frais à base de lait de vache PROVENANCE: Suisse – Canton de Fribourg – District de la Glâne MATIÈRE GRASSE: Minimum 48% (Crème double) et minimum 35% (Crème entière) VALEUR ÉNERGÉTIQUE: 1890 kJ (450 kcal) par 100 grammes pour la crème double 1310 kJ (312 kcal) par 100 grammes pour la crème entière CONSERVATION: Au réfrigérateur, entre 3° et 5° GASTRONOMIE: Associée à la meringue ou aux petits fruits, la crème double constitue l’un des desserts suisses les plus appréciés. Double ou entière, une crème de première qualité se révèle être un produit précieux, toujours indispensable à la réussite de mets fins et de pâtisseries. La crème double est un véritable produit du terroir et un dessert qui fait partie de la culture fribourgeoise.

Produit par

Fromagerie Moléson SA, Orsonnens

Les valeurs défendues par la Fromagerie Moléson SA, celles de ses collaborateurs et de sa Direction, guident quotidiennement leurs actions. Elles sont l’expression d’un état d’esprit : jouer un rôle économique dans sa région en fabriquant du Gruyère AOC, du Vacherin Fribourgeois AOC, ainsi que des produits de marque «Fromagerie Moléson SA», appréciés et reconnus. Son activité doit permettre un renforcement de sa position, ainsi que la rétribution équitable de tous les acteurs de la filière agricole liés à la production de lait.

Héritiers de la tradition fromagère du canton de Fribourg, nous faisons perdurer la fabrication artisanale. A la fromagerie Moléson, la main du fromager joue encore tout son rôle.

Nous attachons une grande importance à la qualité des matières premières, notamment en transformant exclusivement du lait de non-ensilage (lait des prés), recueilli deux fois par jour.

Le mode de fabrication artisanal ainsi que la qualité supérieure des matières premières, garantissent une saveur authentique et riche de nos produits.
La qualité s’exprime aussi par le respect de normes d’hygiène alimentaires strictes, notamment matérialisé par l’adoption des standards ISO.