MENU
Neuchâtel
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 19.80

Description
*Note de dégustation* Fraîcheur et souplesse pour cette cuvée habillée d’or jaune. Nez au mélange de noisette, de pêche, de beurre et de miel. Belle franchise et vivacité *Producteur* Mauler & Cie SA *Lieu d’élaboration* Prieuré Saint-Pierre, Môtiers-Neuchâtel, Suisse *Classification* Grand vin mousseux, méthode traditionnelle *Cépages* Pinot noir, chardonnay, chenin, colombard *Vinification* Méthode traditionnelle, fermentation en bouteille *Vieillissement* 24 mois dans les caves du Prieuré Saint-Pierre *Degré d’alcool* 12% vol. * Longévité* A conserver à l’abri de la lumière à une température de 10° - 12° C pendant une durée n’excédant pas 36 mois *Température de service* 6 - 8° C *Accords mets et vin* Apéritif, hors-d’œuvre, poissons grillés, filets de truite fumés, melon et jambon cru, pâté de foie de volaille

Produit par

Mauler &Cie SA, Môtier

Une tradition prestigieuse
Depuis plus de 175 ans, la famille Mauler perpétue avec une vocation intacte l’art de l’effervescence instauré par son ancêtre Louis-Edouard et se transmet de précieux secrets de fabrication. Marque réputée pour la qualité et la finesse de ses vins, la maison Mauler exportait déjà au 19e siècle ses cuvées au-delà des mers, à Hong Kong, San Francisco ou Buenos Aires. Depuis, cette renommée ne s’est jamais démentie.

Le respect d’un savoir-faire
La méthode traditionnelle, utilisée dès l’origine, exige un savoir-faire complexe et infiniment de soin. Le rituel est immuable : une sélection rigoureuse des cépages et des raisins mûris sur les coteaux ensoleillés du lac de Neuchâtel ; un assemblage subtil après une première fermentation ; une seconde fermentation en bouteille suivie d’une lente maturation dans l’obscurité à température constante; enfin le remuage cadencé, le dégorgement et le dosage avant l’habillage final de la bouteille de sa parure de fête.