MENU
Vaud
-
Suisse

CHF 3.30

Description
Le mesclun (Du latin mesculare ou du provençal mescla, mélanger) est un mélange de pousses et de feuilles de différentes plantes potagères qui se consomment le plus souvent en salade. Il est préparé, au choix, avec notamment de la laitue, de la mâche, de la roquette, de la chicorée, de la trévise, de la scarole, de la feuille de chêne, auxquelles on peut ajouter du pissenlit, des pousses d'épinard, du pourpier et des plantes aromatiques. Le mélange de salades doit comporter un minimum de 5 variétés pour avoir droit à l'appellation. L'avantage du mesclun au potager, c'est qu'il est semé dans un carré et les pousses fraîches sont coupées au fur et à mesure de leur repousse, donnant ainsi une récolte renouvelée en permanence. Ce mélange, légèrement amer, peut être servi juste arrosé d'un filet d'huile d'olive, mais aussi parfumé avec des fines herbes et de l'ail.

Produit par

Keuffer, Bremblens

L’exploitation Keuffer et Cultibio est régie depuis 2016 par la deuxième génération de la famille Keuffer, Frédéric, Vincent et Noémie. Leur père, maraîcher, arboriculteur et paysagiste de formation a su leur transmettre l’envie d’évoluer dans ce domaine dynamique et enrichissant.

En 2009, dans une envie de progresser, l’entreprise familiale décide d’ouvrir un second domaine de production de légumes biologiques appelé Cultibio. Les 100 hectares de cultures offrent aujourd’hui une cinquantaine de variétés de légumes frais sur plusieurs communes du canton de vaud dont Lonay, Préverenges, Bremblens et Colombier.

Fenouil, brocoli, salade, tomate et concombre font la fierté de la fraterie de formations foncièrement différentes. En effet, si Frédéric a suivit les traces de son père, ce n’est pas tout à fait le cas de Vincent ayant poursuivit ses études en vente et marketing ou encore Noémie qui a choisit le domaine de l’administratif.

Mais les trois compères trouvent leur équilibre en apportant chacun leur pierre à l’édifice familial dans le désir commun d’innover et d’offrir aux consommateurs toujours plus de légumes frais et savoureux.

Comment garder

Les légumes non lavés se conservent plus longtemps.

Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger.

Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.

Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !

Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur.

Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.

Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

Avant de réfrigérer, couper la tige des feuilles à un pouce du légume.

T°Ambiante: Non
T°Réfrigérée: 2-4 jours,ne pas laver avant d’entreposer.

Ingrédients / Composition

valeurs nutritionnelles (pour 100 g)

Calories 13,6 kcal
Protéines 1,34 g
Glucides 1,39 g
Lipides 0,2 g
Fibres 0,5g
Sodium 13,2 mg
Potassium 175 mg
Bêta-carotène 2 320 µg
Vitamine C 3,67 mg
Vitamine B9 91 µg