MENU
Neuchâtel
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 18.-

Description
*Œil de Perdrix * C’est un rosé issu de Pinot Noir. Après foulage et une macération de 2 à 3 jours, pendant lesquels un peu de couleur, d’arôme et de tanin vont diffuser des pellicules vers le jus, on presse les raisins avec nos pressoirs verticaux. Les fermentations et l’élevage se passent en fût de chêne. Mis en bouteille au printemps, on peut le boire jeune ou lui laisser quelques mois de maturation. Sa robe ambrée et ses tanins discrets lui permettent d’accompagner une grande diversité de mets, ou d’agrémenter une soirée entre amis. _12.5 % vol, température 10 à 12 °C._

Produit par

La Maison carrée, Auvernier

« La biodynamie est pour nous l’avenir de notre terre et de sa culture, de nos vignes et de leur maintien »

La Maison Carrée, tenue par Jean-Denis et Christine Perrochet avec l’aide de leur fils Alexandre, appartient à la famille depuis 7 générations. Le domaine s’étend sur deux sites distants de 10km d’où viennent les appellations: Auvernier à l’ouest de Neuchâtel et Hauterive à l’est.

Depuis 2012, l’exploitation familiale pratique la biodynamie sur la totalité du domaine. L’homéopathie, le travail en respect des rythmes lunaires et l’application à la vigne de préparations à base de plantes sont les éléments clés de cette démarche. Bien que contraignante, cette méthode a rendu leur métier d’autant plus passionnant et offre dans les vignes une remarquable diversité botanique.

La famille Perrochet est fière d’avoir pu conserver les pressoirs verticaux et la cave de fûts de chêne, qui leur permet d’obtenir des vins toujours bien typés du terroir, dans la vraie tradition familiale et artisanale, de la vigne jusqu’à la mise en bouteille.

La combinaison du savoir-faire ancestral et la connaissance des techniques contemporaines leur permettent de produire des vins dont l’originalité des cépages et l’identité des millésimes, font la force de leur caractère.