MENU

Liniment oléo-calcaire bio à l’huile d'olive extra vierge...

Produit / distribué par:

Thizao, Yverdon-les-Bains

Thizao, ce sont des produits naturels suisses faits main pour prendre soin de vous et de votre peau.

Infirmière de formation, depuis toujours intéressée à promouvoir ma santé et celle de ma famille avec les plantes et les produits naturels, j’ai commencé en 2013 à préparer pour mon entourage et moi-même mes propres produits de soin afin d’éviter les ingrédients douteux contenus dans certains produits du commerce.
Au fil des ans, j’ai appris à préparer de nombreux produits que ma famille et mes amis ont appréciés. Depuis 2017, je me suis formée professionnellement au sujet des cosmétiques afin d’augmenter mes connaissances et d’être à l’aise avec la législation. Je poursuis encore régulièrement une formation continue.

En 2018, suite à une formation, j’ai reçu toutes les informations utiles me permettant d’ouvrir ma propre entreprise et, grâce au soutien de ma famille, je me suis lancée dans l’aventure, tout en continuant mon travail au sein des soins à domicile. En septembre 2020, j’ai déménagé mon atelier dans une ancienne salle d’école de Treycovagnes, petit village tout proche d’Yverdon-les-Bains dans le Nord vaudois, où je peux produire mes cosmétiques de manière très agréable, donner des cours et où j’ai créé un petit espace de vente.
Et c’est dès mars 2021 que l’aventure prendra définitivement son envol puisque je me consacrerai totalement à Thizao !

Je fabrique une large gamme de produits cosmétiques naturels pour le visage, le corps et les cheveux : crèmes hydratantes pour le visage, démaquillants, dentifrices, crèmes hydratantes pour le corps, savons liquides, gommages pour le corps, les pieds, le visage, crème pour les mains ou les pieds, sels de bain, huiles de massage, liniment pour bébé, après-shampooings et shampooings, baumes à lèvres… Ces produits sont faits à base d’ingrédients naturels, si possible biologiques et/ou éthiques, bruts ou transformés par chimie verte. Ils sont en général parfumés avec des parfums provenant de Grasse en Provence.
Je donne également des ateliers cosmétiques pour permettre aux gens d’apprendre à fabriquer leurs produits de soin à base d’ingrédients simples.

Mon nouveau métier d’artisane dans les cosmétiques me permet d’allier le côté création, invention avec la facette manuelle de la fabrication qui est très plaisante. De plus, je retrouve le plaisir de partager avec les clients, d’échanger, de conseiller lors des marchés ou de la vente directe. Ce côté social qui me rappelle mon premier métier d’infirmière est particulièrement enrichissant pour moi. Le fait d’être à mon compte me permet d’apprendre beaucoup : les joies de la comptabilité, les ficelles du marketing, du démarchage. C’est sortir de ma zone de confort et m’enrichir de nombreuses rencontres et contacts : un nouveau monde s’ouvre à moi ! Le retour positif des clients concernant mes produits est vraiment gratifiant et m’encourage à poursuivre, innover tout en gardant une qualité irréprochable et des prix les plus accessibles possibles.

Mon produit préféré est la mousse corporelle hydratante parfumée : composée de beurres et huiles biologiques pour nourrir la peau, de glycérine qui aide à son hydratation et d’amidon de riz qui permet une absorption rapide par l’épiderme, sans conservateur, cette mousse, déclinée en de nombreuses senteurs, parfume le corps délicatement et
permet de garder une peau souple et douce !

CHF 16.90
1.0 pièce(s)
Vaud
-
Suisse

Liniment oléo-calcaire bio à l’huile d’olive extra vierge (sans parfum) – 250ml

Le liniment est une recette ancestrale utilisée traditionnellement pour nettoyer les fesses des bébés. Fabriqué artisanalement uniquement avec des matières premières naturelles – eau de chaux, huile d’olive extra-vierge bio et cire d’abeille – cette émulsion laisse une fine couche d’huile nourrissante à la surface de la peau qui la protège de l’acidité des selles surtout et des urines. Il permet ainsi de prévenir les rougeurs. Ne pas utiliser si les fesses sont entamées. Le liniment peut également être utilisé pour ôter les croûtes de lait du crâne des bébés ou pour démaquiller les mamans.

Actifs principaux :

  • L’huile d’olive extra-vierge bio est riche en antioxydants, particulièrement en vitamine E et en oméga 6 et 9. Elle pénètre très bien dans la peau et fait une barrière cutanée protectrice. De plus, elle participe au renouvellement cellulaire et est donc régénérante et émolliente. Elle convient à tous les types de peaux.

  • Eau de chaux : connue depuis plus de 4000 ans, la chaux est issue du calcaire, roche sédimentaire, portée à très haute température (900 degrés). Cette poudre (chaux vive) est ensuite réhydratée avec de l’eau (chaux aérienne) puis diluée pour en obtenir une solution saturée en hydroxyde de calcium, de pH très basique. Elle a des propriétés antiacides, antiseptiques et régénératrices cellulaires.

  • Cire d’abeille : c’est un épaississant, durcisseur, filmogène et stabilisant fabriqué par les abeilles pour récolter le miel. Sa teneur importante en vitamine A lui donne des propriétés hydratantes et protectrices : elle forme un film imperméable sur la peau qui la protège du dessèchement, sans obstruer les pores.

Produit naturel et non testé sur les animaux.

Ingrédients : Huile d’olive extra vierge bio, eau de chaux, cire d’abeille.

Conservation :
Garder à l’abri de la chaleur (il n’est pas nécessaire de mettre au frais) et du soleil.

Utilisation :
Bien secouer si nécessaire avant utilisation car peut parfois se séparer (l’huile remonte à la surface) sans que cela n’altère ses propriétés. Appliquer avec un coton ou une lingette réutilisable soit pour retirer les selles et/ou l’urine des fesses de bébé, soit après les avoir lavées. Ne pas rincer car c’est le film gras laissé sur les fesses qui est protecteur. Pour les croûtes de lait et le démaquillage, rincer après usage.

Précaution d’emploi : (pour les personnes sensibles)
Faire un test de sensibilité au pli du coude afin de vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaisse dans les 24h.