MENU

Déodorant semi-solide en pot (corps et pieds) sans parfum...

Produit / distribué par:

Thizao, Yverdon-les-Bains

Thizao, ce sont des produits naturels suisses faits main pour prendre soin de vous et de votre peau.

Infirmière de formation, depuis toujours intéressée à promouvoir ma santé et celle de ma famille avec les plantes et les produits naturels, j’ai commencé en 2013 à préparer pour mon entourage et moi-même mes propres produits de soin afin d’éviter les ingrédients douteux contenus dans certains produits du commerce.
Au fil des ans, j’ai appris à préparer de nombreux produits que ma famille et mes amis ont appréciés. Depuis 2017, je me suis formée professionnellement au sujet des cosmétiques afin d’augmenter mes connaissances et d’être à l’aise avec la législation. Je poursuis encore régulièrement une formation continue.

En 2018, suite à une formation, j’ai reçu toutes les informations utiles me permettant d’ouvrir ma propre entreprise et, grâce au soutien de ma famille, je me suis lancée dans l’aventure, tout en continuant mon travail au sein des soins à domicile. En septembre 2020, j’ai déménagé mon atelier dans une ancienne salle d’école de Treycovagnes, petit village tout proche d’Yverdon-les-Bains dans le Nord vaudois, où je peux produire mes cosmétiques de manière très agréable, donner des cours et où j’ai créé un petit espace de vente.
Et c’est dès mars 2021 que l’aventure prendra définitivement son envol puisque je me consacrerai totalement à Thizao !

Je fabrique une large gamme de produits cosmétiques naturels pour le visage, le corps et les cheveux : crèmes hydratantes pour le visage, démaquillants, dentifrices, crèmes hydratantes pour le corps, savons liquides, gommages pour le corps, les pieds, le visage, crème pour les mains ou les pieds, sels de bain, huiles de massage, liniment pour bébé, après-shampooings et shampooings, baumes à lèvres… Ces produits sont faits à base d’ingrédients naturels, si possible biologiques et/ou éthiques, bruts ou transformés par chimie verte. Ils sont en général parfumés avec des parfums provenant de Grasse en Provence.
Je donne également des ateliers cosmétiques pour permettre aux gens d’apprendre à fabriquer leurs produits de soin à base d’ingrédients simples.

Mon nouveau métier d’artisane dans les cosmétiques me permet d’allier le côté création, invention avec la facette manuelle de la fabrication qui est très plaisante. De plus, je retrouve le plaisir de partager avec les clients, d’échanger, de conseiller lors des marchés ou de la vente directe. Ce côté social qui me rappelle mon premier métier d’infirmière est particulièrement enrichissant pour moi. Le fait d’être à mon compte me permet d’apprendre beaucoup : les joies de la comptabilité, les ficelles du marketing, du démarchage. C’est sortir de ma zone de confort et m’enrichir de nombreuses rencontres et contacts : un nouveau monde s’ouvre à moi ! Le retour positif des clients concernant mes produits est vraiment gratifiant et m’encourage à poursuivre, innover tout en gardant une qualité irréprochable et des prix les plus accessibles possibles.

Mon produit préféré est la mousse corporelle hydratante parfumée : composée de beurres et huiles biologiques pour nourrir la peau, de glycérine qui aide à son hydratation et d’amidon de riz qui permet une absorption rapide par l’épiderme, sans conservateur, cette mousse, déclinée en de nombreuses senteurs, parfume le corps délicatement et
permet de garder une peau souple et douce !

CHF 24.90
1.0 pièce(s)
Vaud
-
Suisse

Déodorant semi-solide en pot (corps et pieds) sans parfum – 50ml

Ce déodorant est sans aluminium ni pierre d’alun, sans bicarbonate, sans parfum ni huile essentielle. Indiqué pour les personnes réactives et sensibles ou pour les femmes enceintes et allaitantes, il est efficace grâce à l’oxyde de zinc et protège contre les odeurs de transpiration durant toute la journée. Il se présente sous forme de crème semi-solide à appliquer directement sous l’aisselle ou sous les pieds.

Actifs principaux :

  • Argile blanche (kaolin) : de texture très fine, cette argile est absorbante, purifiante, matifiante et adoucissante pour la peau.

  • Amidon de maïs : soulage la peau lors d’irritations, de rougeurs ou d’autres petits problèmes cutanés et sert également d’absorbant pour la transpiration.

  • L’oxyde de zinc :, d’origine minérale, a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes et déodorantes. Utilisé dans les soins pour les nourrissons ou pour les crèmes solaires, il est autorisé chez la femme enceinte ou allaitante. Cet oxyde de zinc ne contient pas de nanoparticules.

  • Beurre de karité bio : fruits d’arbres sauvages, provenant d’Afrique de l’Ouest. Régénérant cutané, le beurre de karité redonne de l’élasticité à la peau. Il est très hydratant et nourrissant grâce à ses nombreux acides gras, calme et apaise les peaux irritées et stimule la cicatrisation.

  • Huile de coco : a des propriétés protectrices et adoucissantes. Elle possède de la vitamine A et E.

Produit naturel, végan et non testé sur les animaux.

Ingrédients : huile de coco, amidon de maïs, argile blanche, beurre de karité (bio), oxyde de zinc, vitamine E.

Conditionnement : pot en verre de 50 ml

Utilisation :
Appliquer la valeur d’un gros grain de riz sous chaque aisselle ou la plante des pieds et bien étaler. On peut essayer d’espacer l’application à 1 jour sur 2… même en se lavant entre deux !

Précaution d’emploi : (pour les personnes sensibles)
Faire un test de sensibilité au pli du coude afin de vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaisse dans les 24h.