MENU

Courgettes vertes BIO-UE

Produit / distribué par:

Interfood Services Sàrl BIO, Siselen BE

Interfood Services est une société d’achat- vente de fruits et légumes basée dans le Seeland depuis 18ans et dont le siège social est à Cornaux .
Ils commercialisent des produits suisses principalement de producteurs de la région mais également des produits d’importation.

Leur force est la recherche de la qualité, la réactivité, ainsi que la disponibilité. Ils sont certifiés Suisse Garantie, Swiss Gap, Bio Bourgeon .
Leur préoccupation est avant tout la satisfaction de leurs clients, tout en favorisant une agriculture écologique et responsable.

IMPORT
Courgettes vertes BIO-UE
CHF 1.30
Italie
-
Bio-EU

La courgette est une plante de la famille des Cucurbitaceae, c’est aussi le fruit comestible de cette plante. Outre le fruit qui est un légume courant en été, la fleur de courgette est aussi utilisée en cuisine.

C’est une plante potagère qui pousse au sol ; elle possède de grandes feuilles. Elle a des fleurs de couleur jaune, qui donnent le fruit appelé également courgette. On la cultive en potager ou en serre, selon le mode de production. La courgette est consituée de 62% d’eau et de 38% de matières organiques.

La courgette est un fruit de forme allongée ou ronde, et de couleur verte ou jaune.
La courgette se mange cuite ou crue comme se mange le concombre. Elle est courante dans la gastronomie méditerranéenne. Cuite, elle se mange bouillie, sautée, frite, farcie, en gratin ou en soupe. Souvent associée à une viande blanche ou à un fromage frais, elle entre également dans la composition de la ratatouille.

La courgette contient de la rutine (ou vitamine P), un composé phénolique de la famille des bio-flavonoïdes qui agirait dans les mécanismes de l’oxydation du cholestérol. Elle contient des caroténoïdes dont de grandes quantités de lutéine, mais aussi de zéaxanthine. Ces composés protègent des attaques oxydatives des radicaux libres (antioxydant) et protégeraient l’œil.

Protégez les légumes de la lumière directe du soleil.

Un stockage des légumes à l’abri de la lumière est avantageux.

Les légumes non lavés se conservent plus longtemps
Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger. Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.

Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !

Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur. Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.

Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

T°Ambiante : Non
T°Réfrigérée : 1 semaine
Action négatives: Leur pelure tendre ainsi que leurs graines sont comestibles.