MENU
Fribourg
-
Bio
1.0 Kg

CHF 5.95

Description
En fruit frais, le parfum de la Poire à Botzi est caractérisé par la présence de notes vertes (vert pomme et faiblement “herbe coupée”), de fruits fermentés (moût de pomme, et dans une moindre mesure poire acidulée), ou de fruits mûrs, en combinaison avec des notes cuites et caramélisées (compote et sucre brûlé); on relève aussi une fine et agréable note de vanille. En bouche, la chair est croquante, moyennement ferme et plutôt juteuse. Sa texture est granuleuse et parfois légèrement farineuse. Sa saveur se caractérise par une douceur assez prononcée, une acidité d’intensité faible à moyenne, et une légère amertume. Origine de la poire à botzi Le nom “botzi” ou “botsi”, en patois fribourgeois, signifie grappe de cerises ou grappe de poires (Dictionnaire du patois gruérien et des alentours, 1992). En allemand, le terme “Büschelibirne” correspond tout à fait à cette signification.

Produit par

arboThévoz, Russy

arboThévoz, c’est aussi un jeune arboriculteur passionné, travaillant le domaine agricole familial avec sa fiancée. Ce jeune couple, voulant se diversifier, décidèrent de se mettre à leur compte. Pour cela, ils se formèrent spécifiquement dans les cultures arboricoles et maraîchères. En 2013, ils atteignirent leurs objectifs et le domaine se transforma en cultures biologiques.

De plus, arboThévoz vous propose ses services et ses connaissances concernant la taille fruitière, dont il est l’un des meilleurs spécialistes de la région.

Le greffage et les traitements fruitiers font partie de sa gamme de service pour les arbres fruitiers.

Le domaine arboThévoz cultive ses terres sous les exigences du label Bio Suisse.

Si nous nous sommes tournés vers ce système de production, c’est avant tout pour redécouvrir la vie de notre sol nourricier et celui de nos plantes.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, l’agriculture « moderne » c’est tourné vers une nouvelle approche de production, celle de la chimiothérapie des plantes par les insecticides, les traitements fongiques, les herbicides ainsi que par les engrais de synthèse ! Cette agriculture a fini par épuiser les sols, détruisant la vie et la faune si trouvant.
Nous nous activons et travaillons afin de rendre à la terre et à ses végétaux, les facultés de se nourrir par elle-même et de combattre ses problèmes par des remèdes naturels.

Prendre soin de la terre et de ses végétaux, c’est le but prioritaire de notre exploitation agricole. Les fruits qu’elles nous procurent sont des substances vivantes que nous recevons comme des cadeaux du Créateur.
Nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous transmettre, à vous consommateurs, des fruits et légumes plein de vie !