MENU
Valais
-
Bio
5.0 Kg

CHF 32.-

Description
L'abricot est un fruit charnu, une drupe, de forme arrondie, possédant un noyau dur contenant une seule grosse graine, ou amande. Sa chair est sucrée, juteuse, orangée et ferme — la teneur en carotène ou provitamine A est élevée, c’est elle qui donne la couleur orangée et l’abricot est riche en pectines, qui se gonflent facilement d’eau et qui lui confèrent son côté moelleux. Sa peau, dont la couleur peut aller du jaune au rouge, est parfois piquetée de « taches de rousseur » et se mange. La couleur rouge n’est pas gage de maturité et l'abricot ne mûrit plus après sa cueillette.

Produit par

Biofruits SA, Vétroz

Grossiste Bio
www.biofruits.ch

Recettes

Confiture aux abricots

Les ingrédients pour 4 à 5 pots de 350 gr environ :

1 Kg 200 de beaux Abricots bien mûrs mais pas abîmés !, le jus d’un demi citron vert ou jaune, 800g de sucre cristallisé…
Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en 4, mettre dans un saladier, avec par dessus le jus de citron et recouvrir avec le sucre, laisser 1 nuit macérer en remuant avant d’aller vous coucher.

Ébouillantez vos pots et couvercles et retournez les sur une serviette propre.

Mettre vos abricots dans une casserole et à feu vif tout en remuant délicatement avec une spatule en bois. Sur le dessus une mousse blanche va se former, c’est l’écume. A retirer avec une écumoire.

Plus tellement de mousse, alors baisser un peu le feu, continuer à remuer délicatement les abricots en ébullition. cuire environ 15 minutes.
Pour savoir si votre confiture est cuite, prendre une soucoupe, bien froide, et mettre dessus un peu de confiture, si elle se fige, c’est cuit.

Mettre sur feu doux et prenez vos pots, les remplir à chaud à l’aide de votre louche à bec verseur, essuyer avec un torchon humide et propre les bords du pot, visser le couvercle à fond, retourner votre pot et le plonger de suite dans un saladier d’eau froide (environ 5 minutes) afin de faire un « choc thermique », excellent pour la prise de la confiture, cela conserve la belle couleur du fruit !..

Posez les ensuite sur la serviette retourner une nouvelle nuit et vous pourrez déguster vos confiture au réveil.