MENU
Zürich
-
Bio > 2000km
1.0 pièce(s)

CHF 7.40

Description
Noix de muscade entières bio, 25g Avec sa riche palette de saveurs, la noix de muscade procure un arôme épicé, poivré, et chaleureux à vos boissons, pâtisseries, plats salés et renforce l’effet d´autres épices. La noix de muscade est cueillie à la main afin de ne pas toucher le sol, en raison du risque de contamination par l'aflatoxine (un champignon toxique). Elle est ensuite épluchée à la main pour enlever la partie charnue du fruit. Le macis et le noyau sont ensuite séchés séparément. La noix de muscade se trouve à l´intérieur du noyau et on reconnait que le séchage est optimal au bruit : en secouant le noyau, on peut entendre un cliquetis distinct qui indique que la noix est sèche. Le noyau est enfin ouvert et la noix tant désirée est finalement libérée. La récolte de noix de muscade est un processus complexe et coûteux, ce qui en fait une des épices les plus chères.

Produit par

SoulSpice, Zürich

Les fondateurs de SoulSpice, Meret Brotbek et Boris Rafalski, ont travaillé ensemble pour un grand groupe sur la stratégie globale de développement durable pour les petits producteurs. Leur désir d’aller encore plus loin dans la collaboration avec les producteurs est ce qui les à poussé à créer SoulSpice.

SoulSpice travaille en étroite collaboration avec Ecoland et la coopérative des producteurs agricoles de Schwäbisch Hall (BESH), qui participe depuis plusieurs années aux projets de petits producteurs en Inde, Tanzanie et Serbie. En partenariat avec Ecoland, SoulSpice soutient les petits producteurs en leur proposant des formations sur la conduite des cultures, la certification bio et en leur garantissant l’achat de leur récolte.

Comme nous, ils sont convaincus qu’il est nécessaire de repenser la manière dont nous travaillons. Pour démontrer qu’il existe une autre manière de faire, SoulSpice a pris l’engagement de partager ses profits avec tous les partenaires de la chaîne de valeur (les petits producteurs en particulier), de protéger l’environnement et de préserver les ressources.
Ils ne font aucun compromis sur la qualité, les conditions de production pour les agriculteurs et la protection de l’environnement.

Comment garder

A conserver au frais.

Ingrédients / Composition

La noix de muscade entières bio porte mal son nom car il ne s´agit pas d´une noix mais du noyau du fruit du muscadier. De ce fruit, on utilise le noyau (ou noix de muscade) et la fine enveloppe qui l’entoure, appelé macis ou fleur de muscade.