MENU
Fribourg
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 5.85

Description
Idées d'utilisation: pour le pesto, avec de la demi-crème comme sauces pour pâtes, volaille, poisson poché

Produit par

Gugger-guillod SA, Nant-Vully

L’entreprise Gugger-Guillod SA est fondée en 1920 par Monsieur Ernest Guillod (1900-1974) sous le nom de Ernest Guillod-Mora (Mora étant le nom de son épouse) En 1944, suite au décès de son épouse puis son remariage avec une demoiselle Gatti, elle prendra le nom de Ernest Guillod-Gatti. A l’époque, l’entreprise est active dans le négoce de légumes, de plants et de semences.

En décembre 1964, Monsieur Ernest Guillod remet son commerce à son gendre Monsieur Hans Gugger (1925-2009) L’entreprise prend alors son nom actuel de Gugger-Guillod. Durant les premières années, Monsieur Gugger concentre son effort sur le commerce des semences. Cependant, la vente de ces produits est saisonnière. Pour maintenir et occuper son personnel durant toute l’année, il doit rapidement trouver une activité complémentaire.

C’est l’oignon qui fera l’affaire.

C’est donc avec ces objectifs qu’il commence à faire commerce d’oignons et d’échalotes. Très vite, le succès est au rendez-vous. Les Coopératives Migros de Berne et de Lausanne seront ses premières clientes. Celles-ci sont presque immédiatement rejointes par les “Coopé” (actuellement COOP) de presque tout le Pays.

En 1972, à l’étroit dans son ancien bâtiment, qui fut aussi autrefois une boucherie puis le restaurant de La Couronne, Monsieur Gugger le fait raser et reconstruit un nouveau bâtiment sur le même emplacement à Nant.
La certification aux normes BRC et ISO 9001 de l’entreprise est effective depuis le début 2003. Actuellement, nos produits portent les labels SwissGAP, Suisse Garantie, Bio-Suisse (Bourgeon) ou Global-GAP pour les produits importés.

En 1978, l’entreprise devient une société anonyme.

Dès la fin des années septante, les affaires sont florissantes et les locaux se font petits. Un agrandissement est réalisé en 1982. Celui-ci se révélant rapidement insuffisant, la décision de quitter le centre du village de Nant pour rejoindre la zone industrielle à Sugiez est prise en 1988. Ce n’est cependant qu’en 1991 que l’entreprise peut emménager dans son nouveau bâtiment à la route de l’Industrie à Sugiez. Depuis cette date, le commerce d’oignons et de légumes se situe en zone industrielle. Il bénéficie de locaux adaptés à ses besoins. La qualité et le service en sont ainsi renforcés.

Le secteur des graines, resté à Nant, est modernisé. Le magasin voit sa surface doublée durant l’année 1992

Innovatrice avec des projets avant-gardistes, l’entreprise cherche aussi à sauvegarder certaines traditions telles que les tresses d’oignons, l’ail fumé ou certaines variétés rares (PSR).

Comment garder

A conserver de préférence au réfrigérateur

Ingrédients / Composition

Ail des ours (50%), huile de tournesol, sel de cuisine, acidifiant : Vitamine C