MENU
Fribourg
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 5.95

Description
Vinaigre de vin blanc à l'estragon

Produit par

Gugger-guillod SA, Nant-Vully

Présentez vous en en quelques mots !

L’entreprise Gugger-Guillod SA est une entreprise centenaire, créée par Monsieur Ernest Guillod-Mora en 1920. Au début, l’entreprise se concentre sur la revente de semences. Par la suite, elle évoluera vers le commerce des oignons, ails, échalotes et légumes en gros.
Le marché des semences étant une activité saisonnière, c’est Monsieur Eric Gugger, fin gastronome, qui proposera à la vente les produits « Christine Gourmet » en 1999, dans le magasin de Nant. Ainsi, Gugger-Guillod diversifie son offre et propose aux clients un riche assortiment plein de découvertes allant de la graine de carotte pour le jardin, aux carottes jaunes au vinaigre, en passant par une multitude de moutardes très appréciées au moment des grillades.
En 2004 Gugger-Guillod SA rachète l’entreprise « Christine Gourmet » qui deviendra les « Produits Gourmet » que vous connaissez.
Depuis cette date, le catalogue de produits n’a cessé de s’étoffer au gré des envies et de nos envies.

Quelles sont vos valeurs ?

Nous ne produisons pas nous-mêmes la matière première pour fabriquer les produits, mais cherchons sans arrêt de nouveaux partenaires. Nous essayons de privilégier les fournisseurs locaux ou bio Bourgeon ayant une qualité de produits irréprochables.
Ce que nous souhaitons avant tout, c’est de pouvoir proposer aux clients un bon produit qui sera apprécié lors de sa dégustation.

De quelles particularités êtes-vous fièrs ?

En 2018, nous avons eu la chance de trouver une maraîchère qui accepte de cultiver de la moutarde bio Bourgeon suisse pour nous. Cette culture a pratiquement disparu de Suisse ces dernières années, car elle est peu rentable. Elle a progressivement été remplacée par le colza, beaucoup plus productif.

Aujourd’hui, en 2020, nous en sommes à la 3ème saison de culture. Il y a des hauts et des bas, mais dans l’ensemble nous sommes contents des résultats obtenus.
Notre exploitation étant réactive malgré une petite équipe, nous sommes à même de répondre à beaucoup de demandes de clients pour des développements personnalisés.

Un conseil pour déguster vos produits ?

Nous avons une liste de produits très étoffée, il serait difficile de donner un conseil d’utilisation pour chaque produit. Mais voici nos idées préférées : pour les purées de tomates, il est tout à fait possible de les manger sur des toasts chauds en appétif, ou dans des sauces. Les moutardes assaisonnent très volontiers les salades, les viandes et les sauces en tous genres. Les purées d’herbes ou à l’ail, avec ou sans persil, réhaussent bien un bon plat de pâte, une mayonnaise ou une sauce à salade.
Quant aux vinaigres, ils se marient à merveille avec les salades, les sauces… Et pourquoi pas en ajouter un trait dans une salade de fruits ?