MENU
Suisse
-
Bio
1.0 pièce(s)

CHF 59.-

Description
Le sapin de Noël dit de Nordmann (abies Nordmanniana) est originaire du Caucase, il se caractérise par sa croissance lente, c’est pour cette raison qu’il est souvent bien fourni. Mais ce qui le distingue le plus des autres sapins, c’est qu’il ne perd que très peu ses aiguilles une fois dans l’appartement. Ce sapin a poussé à Lully. Le sapin Nordmann est un grand arbre, au tronc droit et aux branches basses très étalées, pouvant atteindre plus de 60 m de haut à l’état naturel. Le diamètre du tronc peut atteindre 2 mètres. En culture, il ne dépasse généralement pas les 30 m de haut. Sa croissance est très lente (il lui faut entre 12 et 15 ans pour atteindre 2m de haut). Son écorce est gris brun et lisse. Elle se ride sur les arbres âgés. Cette espèce est originaire des régions tempérées d’Asie occidentale, dans la région du Caucase : Géorgie, Russie, Arménie, ainsi qu’au sud et au nord de la mer noire : Turquie, Crimée. On le reconnait aisément grâce à ses épines caractéristiques, plates, vert foncées , brillantes sur la face supérieure, ternes sur la face inférieure, organisées en deux bandes. Ces aiguilles mesurent 2 à 3 cm de long et ont leur extrémité tronquée.

Produit par

Abies de Lully, Lully

Le domaine agricole se situe sur la commune de Lully, dans la Broye fribourgeoise. Cette commune bénéficie d’un emplacement idéal, de par ses terres (terre sablonneuse à un pH neutre) et son climat (hivers doux et humides).

Dès le 1er janvier 2007 toute l’exploitation se reconvertit à l’agriculture biologique Bourgeon afin d’être en accord avec nos convictions. Nous ne produisons dès lors que des sapins BIO et de qualité identique aux sapins conventionnels.