MENU
Vaud
-
Bio
1.0 pièce(s)

CHF 4.75
1pièce(s)

Description
*Légume sauvage et raffiné par excellence*, l’ail des ours Bio utilisé pour agrémenter le Mon Tendre « ail des ours » confère à cette déclinaison du fromage frais un *arôme unique et relevé*. Palais sensibles s’abstenir ! Fort en goût mais sans exagération, le Mon Tendre « ail des ours » de la fromagerie BioLait ouvre la porte des cuisiniers avertis sur différentes recettes extravagantes et novatrices, sans en exclure sa consommation au petit déjeuner.

Produit par

Fromagerie BioLait, Mont-La-Ville

Biolait, c’est l’histoire d’un projet ambitieux né en 2014, orignal et unique porté par 4 agriculteurs Bio du Pied du Jura: Etienne Clerc de Mont-la-Ville, François Devenoge et sa soeur Alice Giclat de Dizy et Patrick Affolter de Ferreyres. Leur souhait était de créer leur propre fromagerie et développer leur propre gamme de produits laitiers Bio et locaux. C’est à fin 2016 que la Fromagerie Biolait Pied du Jura est officiellement née.

Si aujourd’hui ils transforment leur production à Juriens, ils ambitionnent de construire la fromagerie à Ferreyres.

Forts d’une étude de marché poussée et conseillés par des experts du milieu, ils ont décidé de s’attaquer à des familles de produits dont le marché suisse ne connaît pas de concurrence directe, soit le fromage à tartiner Bio et régional.

Ils souhaitent rendre disponible les produits laitiers Bio au plus grand nombre avec la certitude d’offrir un produit de qualité à un prix raisonnable. C’est ainsi qu’ils peuvent proposer des produits Bio et locaux à des prix tout à fait abordables et qui plus est, qui rémunèrent correctement les producteurs. La force du projet réside, par le cumul de deux tendances fortes de consommation actuelles « le Bio » et « le régional ».

La Fromagerie BioLait Pied du Jura a engagé, à mi 2016, Clément de Conto, fromager, afin de développer les recettes de nos fromages. L’objectif étant d’exclure tout conservateur, additif, exhausteur de goût ou colorant. Pour y parvenir le lait de nos exploitations est pasteurisé afin de réduire au maximum le risque de contamination. C’est le seul traitement que nous faisons subir à notre production. L’autre élément de base de notre objectif était d’assurer un produit 100% Bio. Mission réussie, puisque la présure (pour faire cailler le lait), le sel et les herbes aromatiques sont tous certifiés Bio et dans la mesure du possible, local, tandis que l’élément de base du Mon Tendre, soit le lait, est issu de nos 3 exploitations certifiées Bio.