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Comment garder

Protégez les légumes de la lumière directe du soleil.

Un stockage des légumes à l’abri de la lumière est avantageux.
Les légumes non lavés se conservent plus longtemps.

Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger. Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.

Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !

Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur.

Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.

Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

T°Ambiante: Non
T°Réfrigérée: 5 jours

Dans le réfrigérateur, Sensible à l’éthylène. Le gaz éthylène accélère le jaunissement des bourgeons du brocoli.

Placer dans un sac de plastique perforé dans le tiroir à légumes .

Congelé: Enlever les tiges ligneuses et parer. Couper en morceaux d’au plus 3 cm de diamètre. Durée de blanchiment: Moyen – 3 minutes, Gros – 4 minutes. Méthode de cuisson et temps pour légumes blanchis et congelé:, Bouillir 3 à 5 minutes.

Sensible à l’éthylène. Les haricots sont susceptibles au froid ce qui peut engendrer des fosses et des taches roussâtre sur la surface.

Ingrédients / Composition

Composition pour 100g:

Calories 33,3 Kcal
Protides 1,35g
Glucides 5,08g
Lipides 0,155g

Vitamine C 8mg
Vitamine E 0,2mg

Zinc 0,308mg
Fer 0,569mg