MENU
Berne
-
Suisse
250.0 Gr

CHF 1.10

Description
Le concombre nostrano, ou concombre américain, trapu, d'épiderme présentant des aspérités assez prononcées, a une saveur fine. Il agrémente tous les repas d'été. Le concombre est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées), il est consommé comme légume. Les fruits allongés et charnus, au toucher rugueux, peuvent atteindre 30 cm de long et 5 cm de diamètre. Ce sont des baies contenant de nombreuses graines. Leur couleur à maturité varie selon les variétés du vert au blanc en passant par le jaune. C'est une espèce non rustique, qui ne peut être cultivée en pleine terre qu'en régions tempérées ou chaudes. La culture sous serre ou en pleine terre est très répandue. Le semis se fait au printemps (en mai dans l'hémisphère nord) pour les variétés potagères. Sous serres chauffées, le semis peut se faire dès le mois de janvier, et la plantation a lieu 4 semaines plus tard. Le début de récolte intervient 6 semaines après la plantation. Le concombre apprécie le voisinage du chou, de la laitue, des haricots, mais pas celui de la tomate ni de la pomme de terre.

Produit par

Landi Ins AG, Treiten

Comment garder

Protégez les légumes de la lumière directe du soleil.

Un stockage des légumes à l’abri de la lumière est avantageux.

Les légumes non lavés se conservent plus longtemps
Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger. Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.
Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !
Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur. Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.
Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

T°Ambiante: non
T°Réfrigérée: 1 semaine

Sensible à l’éthylène. Le gaz éthylène jaunit le concombre.

Ingrédients / Composition

Calories (kcal pour 100 g) 12

Protides (g pour 100 g) 0,59
Glucides (g pour 100 g) 1,63
Lipides (g pour 100 g) 0,19

Vitamine C (mg pour 100 g) 3,73

Potassium (mg pour 100 g) 154
Phosphore (mg pour 100 g) 21

Iode (µg pour 100 g) 4
Sélénium (µg pour 100 g) <0,005

Outre ces vitamines et minéraux, le concombre contient… plus de 96 % d’eau ! Il contribue ainsi activement à la couverture des besoins hydriques de la journée. Retenez qu’une petite assiette de concombre (180 g) représente l’équivalent d’un verre d’eau (170 ml).