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Comment garder

Protégez les légumes de la lumière directe du soleil.

Un stockage des légumes à l’abri de la lumière est avantageux.

Les légumes non lavés se conservent plus longtemps
Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger. Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.
Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !
Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur. Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.
Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

T°Ambiante: non
T°Réfrigérée: 1 semaine

Sensible à l’éthylène. Le gaz éthylène jaunit le concombre.

Ingrédients / Composition

Calories (kcal pour 100 g) 12

Protides (g pour 100 g) 0,59
Glucides (g pour 100 g) 1,63
Lipides (g pour 100 g) 0,19

Vitamine C (mg pour 100 g) 3,73

Potassium (mg pour 100 g) 154
Phosphore (mg pour 100 g) 21

Iode (µg pour 100 g) 4
Sélénium (µg pour 100 g) <0,005

Outre ces vitamines et minéraux, le concombre contient… plus de 96 % d’eau ! Il contribue ainsi activement à la couverture des besoins hydriques de la journée. Retenez qu’une petite assiette de concombre (180 g) représente l’équivalent d’un verre d’eau (170 ml).