MENU
Fribourg
-
Bio
400.0 Gr

CHF 2.40

Description
Le chou frisé, chou d'aigrette, chou frangé, ou chou lacinié (Brassica oleracea var. sabellica L., ou Brassica oleracea Groupe Acephala), est une variété de chou, plante herbacée de la famille des Brassicacées, consommé comme légume et utilisé comme plante ornementale. Le chou frisé ne pousse pas en pomme, il appartient au Groupe Acephala (signifiant « sans tête »). Il pousse sur des tiges blanchâtres fibreuses (jusqu'à 30 à 40 cm), et présente des feuilles, également fibreuses, très frisées d'un vert pâle au vert prononcé (parfois bleuté). En ornementation1, ses couleurs varient du blanc au violet. Il résiste à des températures de −15 °C et n'apprécie pas les fortes chaleurs. Connu aujourd’hui de par le monde, il était auparavant considéré comme un légume d'hiver. En cuisine ce légume est consommé cuit, sous divers modes mais principalement dans les soupes. Il est aussi cuisiné braisé, seul ou en compagnie de pommes de terre, de carottes et d'oignons. Sa feuille peut entourer une viande ou un farci, elle peut être utilisée comme fausse lasagne.

Produit par

arboThévoz, Russy

arboThévoz, c’est aussi un jeune arboriculteur passionné, travaillant le domaine agricole familial avec sa fiancée. Ce jeune couple, voulant se diversifier, décidèrent de se mettre à leur compte. Pour cela, ils se formèrent spécifiquement dans les cultures arboricoles et maraîchères. En 2013, ils atteignirent leurs objectifs et le domaine se transforma en cultures biologiques.

De plus, arboThévoz vous propose ses services et ses connaissances concernant la taille fruitière, dont il est l’un des meilleurs spécialistes de la région.

Le greffage et les traitements fruitiers font partie de sa gamme de service pour les arbres fruitiers.

Le domaine arboThévoz cultive ses terres sous les exigences du label Bio Suisse.

Si nous nous sommes tournés vers ce système de production, c’est avant tout pour redécouvrir la vie de notre sol nourricier et celui de nos plantes.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, l’agriculture « moderne » c’est tourné vers une nouvelle approche de production, celle de la chimiothérapie des plantes par les insecticides, les traitements fongiques, les herbicides ainsi que par les engrais de synthèse ! Cette agriculture a fini par épuiser les sols, détruisant la vie et la faune si trouvant.
Nous nous activons et travaillons afin de rendre à la terre et à ses végétaux, les facultés de se nourrir par elle-même et de combattre ses problèmes par des remèdes naturels.

Prendre soin de la terre et de ses végétaux, c’est le but prioritaire de notre exploitation agricole. Les fruits qu’elles nous procurent sont des substances vivantes que nous recevons comme des cadeaux du Créateur.
Nous sommes heureux de pouvoir ainsi vous transmettre, à vous consommateurs, des fruits et légumes plein de vie !