MENU

Chou frisé BIO / pièce(s)

Produit / distribué par:

Schwab-Guillod SA - BIO, Müntschemier

Schwab-Guillod SA est une entreprise familiale du Seeland, elle a déployé de nombreux moyens concrets pour fonctionner grâce aux ressources naturelles (énergies solaires, éolienne et hydraulique ; chauffage aux copeaux de bois ; récupération thermique dans toutes les installations de réfrigération et d’air comprimé, eau de pluie pour le tunnel de lavage de leurs camions…)

Schwab-Guillod SA offre un large éventail de produits munis de labels écologiques tels que Bio, Bio Suisse, IP-SUISSE et « de la région ».

Leur priorité se résume en 2 mots : qualité & fraîcheur !

CHF 3.45
400.0 Gr
Berne
-
Bio

Le chou frisé, chou d’aigrette, chou frangé, ou chou lacinié (Brassica oleracea var. sabellica L., ou Brassica oleracea Groupe Acephala), est une variété de chou, plante herbacée de la famille des Brassicacées, consommé comme légume et utilisé comme plante ornementale.

Le chou frisé ne pousse pas en pomme, il appartient au Groupe Acephala (signifiant « sans tête »). Il pousse sur des tiges blanchâtres fibreuses (jusqu’à 30 à 40 cm), et présente des feuilles, également fibreuses, très frisées d’un vert pâle au vert prononcé (parfois bleuté). En ornementation1, ses couleurs varient du blanc au violet.
Il résiste à des températures de −15 °C et n’apprécie pas les fortes chaleurs. Connu aujourd’hui de par le monde, il était auparavant considéré comme un légume d’hiver.
En cuisine ce légume est consommé cuit, sous divers modes mais principalement dans les soupes. Il est aussi cuisiné braisé, seul ou en compagnie de pommes de terre, de carottes et d’oignons. Sa feuille peut entourer une viande ou un farci, elle peut être utilisée comme fausse lasagne.