MENU
Vaud
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 13.-

Description
D’un goût dénotant une parfaite complémentarité entre malt et houblon. Une bière qui fait aimer la bière. Bière Boxer Old, vendu par 10 × 25cl Teneur en alcool : 5,2% vol.

Produit par

La Bière du Boxer SA, Yverdon-les-Bains

Le 6 avril 1960 est fondée la Brasserie Boxer SA. L’initiateur et premier directeur Mr. A. Heusser a créé son appellation et son emblème en se référant à son chien. Il voulait transposer dans la philosophie de son entreprise les qualités de “loyauté, fidélité, défense de liberté et ténacité” qu’il lui reconnaissait. Ce chien né le 14 avril 1951s’appelait “Aramis”. Sa sépulture se trouve aujourd’hui encore sur le terrain de la brasserie.

En 1962, les premières bouteilles de bière sont remplies et livrées à leurs clients, la brasserie est devenue opérationnelle.

Le 1er août 1988 à 15h, la première bouteille de 33 cl à fermeture mécanique, avec des dessins en relief incrustés dans sa mini-harasse brune très particulière, quitte la chaîne d’embouteillage.

De 1994 à 1997, l’entreprise est contrôlée par le groupe V. Sharma de Bombay (Inde). Des investisseurs suisses reprennent ensuite la Brasserie et changent son nom en “Bière du Boxer SA”. Le chien réapparaît sur le logo.