MENU
Fribourg
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 3.70
1pièce(s)

Description
Beurre de crème de lait acidifié grâce à l'apport de ferments lactiques et aromatiques. Plus légère que l’eau, la matière grasse à tendance à remonter naturellement à la surface du lait. Ce principe de physique, bien connu, permet de produire, aujourd’hui par des moyens modernes, dans un premier temps la crème, puis ensuite, par barattage, le beurre. Cette crème peut être utilisée dès sa production, on obtiendra un beurre de crème douce léger et souple. Cette crème peut également être acidifiée par une maturation avec des ferments lactiques et aromatiques, le beurre ainsi fabriqué sera un beurre de crème acidifiée et maturée, plus riche en goût. Pour garantir la qualité des «beurres Bénichon» et du «beurre en motte» Moléson SA fait appel à ces deux techniques, pour vous offrir un produit idéal, parfaitement adapté pour tartiner ou pour cuisiner.

Produit par

Fromagerie Moléson SA, Orsonnens

Les valeurs défendues par la Fromagerie Moléson SA, celles de ses collaborateurs et de sa Direction, guident quotidiennement leurs actions. Elles sont l’expression d’un état d’esprit : jouer un rôle économique dans sa région en fabriquant du Gruyère AOC, du Vacherin Fribourgeois AOC, ainsi que des produits de marque «Fromagerie Moléson SA», appréciés et reconnus. Son activité doit permettre un renforcement de sa position, ainsi que la rétribution équitable de tous les acteurs de la filière agricole liés à la production de lait.

Héritiers de la tradition fromagère du canton de Fribourg, nous faisons perdurer la fabrication artisanale. A la fromagerie Moléson, la main du fromager joue encore tout son rôle.

Nous attachons une grande importance à la qualité des matières premières, notamment en transformant exclusivement du lait de non-ensilage (lait des prés), recueilli deux fois par jour.

Le mode de fabrication artisanal ainsi que la qualité supérieure des matières premières, garantissent une saveur authentique et riche de nos produits.
La qualité s’exprime aussi par le respect de normes d’hygiène alimentaires strictes, notamment matérialisé par l’adoption des standards ISO.