MENU

Riesling-Sylvaner 2017 Domaine des Coccinelles BIO - 75cl...

Produit / distribué par:

Caves de la Béroche, St-Aubin

“Le bio est une affaire de coeur, une passion.”

Appartenant au patrimoine familial depuis des temps immémoriaux, le Domaine des Coccinelles à St-Aubin trouve son origine avec Maurice Lambert. En 1992, ce visionnaire décide sur un coup de tête de se convertir à la viticulture biologique par conviction et par amour de la nature. Les réticences et contraintes que rencontraient les vignerons bio à l’époque n’arrêteront jamais notre passionné, bien décidé à ne plus jamais utiliser de produits chimiques de synthèse.

Depuis 2006, son fils, Pierre Lambert, reprend l’exploitation familiale de 20 hectares avec son épouse Kathrin et abandonne sa carrière de chercheur en géologie aux Etats-Unis. Par sa formation, Pierre connaît parfaitement les méfaits des pesticides et des engrais de synthèse.

Sans pesticides ni fongicides, la vigne se développe de manière harmonieuse, en symbiose avec le sol. Il en résulte un vin authentique, de caractère et de meilleure qualité.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de devenir vigneron bio, Pierre Lambert regarde ses vignes et le lac de Neuchâtel “Impossible de faire autrement !”

CHF 13.50
1.0 pièce(s)
Neuchâtel
-
Bio

Mariage du Riesling et du Chasselas, le Riesling-Sylvaner a été sélectionné au début du siècle par un éminent professeur de viticulture suisse, le professeur Muller-Thurgau.
C’est actuellement un des cépages blancs les plus cultivés dans le monde

Couleur jaune très pâle.
Moût assez sucré, peu acide, à goût muscadé agréable.
Le vin a une saveur typique qui s’atténue avec la surmaturation du raisin.

12.5 % vol

Il se boit bien rafraîchi en apéritif et accompagne aussi volontiers un buffet froid ou des amuse-gueules. Certains le dégustent avec des crustacés et des fruits de mer, même avec des plats au fromage, au lieu du chasselas.