MENU
Neuchâtel
-
Europe
1.0 pièce(s)

CHF 8.40
min 200 g CHF 42.- / Kg

Description
Parmesan Reggiano, pâte pressée cuite (PPC) Italienne

Produit par

La maison du fromage, La Chaux-de-Fonds

Les membres de la famille Sterchi partagent leur passion pour le métier de fromager de génération en génération depuis 1928 à La Chaux-de-Fonds.

Pierre-Alain, faisant parti de la 3e génération, prend les commandes de l’entreprise familiale en 1978. Son ambition et l’amour pour son métier sera la clé de son succès, lui permettant de gagner la médaille d’or pour le gruyère vieux lors du concours suisse des produits du terroir et d’être couronné vice-champion du monde au Caseus Award concours international du métier de fromager à Lyon.

Comme son père avant lui, Pierre-Alain a su transmettre à son fils, Loan Sterchi sa passion pour l’affinage. Ce dernier, diplomé en tant que fromager affineur, travaille à la maison du fromage depuis 2013, suivant les traces de son père. Qualifié au concours de jeune talent (les rablais) Loan obtient le 3e prix au grand Rex à Paris.

C’est dans une cave naturelle creusée dans la roche à 1000m d’altitude que la maison du fromage Sterchi élève ses fromages de manière artisanale : gruyères, emmental, fuet, tête de moine, fromage d’alpage et raclette. L’humidité constante et la température de cette cave sont des conditions idéales pour une aliiance d’affinage unique à leurs fromages d’exception.

Ingrédients / Composition

Lait de vache, lait cru, provenance du fromage: Italie