MENU
Neuchâtel
-
> 2000km
1.0 pièce(s)

CHF 4.65

Description
Le ras el hanout (en arabe رأس الحانوت, littéralement « la tête de l'épicerie » car ce mélange est un produit phare des épiceries nord-africaines) est un mélange d'épices utilisé principalement dans la cuisine du Maghreb. On le trouve en vente chez les marchands d'épices dans tous les souks, soit déjà moulu, soit à l'état brut. Son prix varie du simple au double selon les ingrédients employés. Le ras el hanout est employé dans la préparation du tajine de mrouzia, mais s'utilise aussi pour le couscous. Composé et dosé suivant la science et la fantaisie du vendeur, le « ras el Hanout » est l'épice de l'Aïd el-Kebir et dans certains plats d'hiver censés réchauffer le corps. Il est souvent ajouté dans la cuisson du gibier. À l'approche du ramadan, la ville de Maghnia en Algérie, sur les frontières algéro-marocaines, est conquise par une nuée de ménagères venues des quatre coins du pays s'approvisionner en épices pour confectionner leur propre ras el hanout ou directement préparé ou moulu par les centaines d'épiciers de la ville.

Produit par

La Rose d'eau, Neuchâtel

La petite herboristerie « La Rose d’Eau » est établie depuis 2007 en plein cœur de Neuchâtel. La gérante, Patricia, travail dans le métier depuis plus de 30 ans. C’était pour elle un rêve devenu réalité d’ouvrir son propre établissement. Sa Rose d’Eau, c’est toute sa vie.

A peine le seuil franchit, le parfum subtil et naturel des huiles essentielles vous font voyager et oublier votre stress quotidien.

Ce véritable paradis du bien-être contient tous ce dont vous avez besoin.
Les épices aux senteurs chaleureuses et exotiques, les huiles essentielles et les milles et une tisanes sauront ravir vos sens. Tandis que les soins et cosmétiques naturels, ainsi que les accessoires à thé, sont d’excellentes idées cadeaux qui enchanteront vos proches.

En quelques mots, on ne saurait dire si c’est l’accueil souriant ou l’ambiance apaisante qui fait la magie de cet endroit, mais une chose est sûre, vous n’en repartirez pas les mains vides !