MENU
Neuchâtel
-
> 2000km
1.0 pièce(s)

CHF 3.95

Description
Le cumin entre dans la composition d'aromates très différents comme le cari, le chili et le garam masala (mélange d'épices traditionnelles du Nord de l'Inde) mais il est à ajouter modérément aux plats préparés car il est fort en grande dose. Il peut aisément remplacer le carvi dans certains mets et il reste l'élément essentiel de la confection de la poudre de massalé. D'autres usages intéressants sont la présence du cumin dans le gouda et l'edam. Il est très utilisé dans la majorité du Nord de la Chine, dans les régions musulmane ou autrefois musulmanes (du Xinjiang à la Mandchourie) et aujourd'hui beaucoup à Pékin pour assaisonner l'agneau. Il permet de réduire les odeurs fortes de la viande rouge ou des poissons, de la désinfecter grâce à ses vertus antiseptiques résistantes à la cuisson mais également de les parfumer et d'augmenter l'appétit. À travers les âges, les potages, le pain, la volaille et le poisson ont été cominés, principe qui consistait à incorporer ou badigeonner ces plats de cumin. D'autres idées de plats dans lesquels le cumin peut être ajouté sont les tajines du Maroc, le couscous au poisson tunisien, le lablabi, les merguez et le ras-el-hanout. En Amérique centrale, le gaspacho et les empanadas. Même l'île de la Réunion est réputée pour l'ajouter à ses mets, sans toutefois le faire pousser directement sur l'île. Les parfums, puisqu'il entre dans leur composition sous forme d'huile, font eux aussi partie du marché du cumin.

Produit par

La Rose d'eau, Neuchâtel

La petite herboristerie « La Rose d’Eau » est établie depuis 2007 en plein cœur de Neuchâtel. La gérante, Patricia, travail dans le métier depuis plus de 30 ans. C’était pour elle un rêve devenu réalité d’ouvrir son propre établissement. Sa Rose d’Eau, c’est toute sa vie.

A peine le seuil franchit, le parfum subtil et naturel des huiles essentielles vous font voyager et oublier votre stress quotidien.

Ce véritable paradis du bien-être contient tous ce dont vous avez besoin.
Les épices aux senteurs chaleureuses et exotiques, les huiles essentielles et les milles et une tisanes sauront ravir vos sens. Tandis que les soins et cosmétiques naturels, ainsi que les accessoires à thé, sont d’excellentes idées cadeaux qui enchanteront vos proches.

En quelques mots, on ne saurait dire si c’est l’accueil souriant ou l’ambiance apaisante qui fait la magie de cet endroit, mais une chose est sûre, vous n’en repartirez pas les mains vides !