MENU
Neuchâtel
-
> 2000km
1.0 pièce(s)

CHF 3.95

Description
Ses feuilles sont utilisées en cuisine pour leur arôme. Elles sont généralement séchées (condiment et rentrent dans la composition du bouquet garni) pour infusion ou cuit dans la sauce. En Saintonge, la feuille très utilisée en cuisine pour tous les courts-bouillons, matelotes ou ragoûts est employée fraîche. Les Bédouins l'utilisent pour parfumer le café. Les fleurs de Laurier-sauce séchées peuvent aussi s'utiliser en infusion avec une cuillère de miel et les baies séchées ont les mêmes propriétés culinaire que les feuilles ; elles s'utilisent de la même manière que la noix de muscade (avec une râpe), à utiliser toutefois avec modération car la présence de lactones et d'alcaloïdes peut donner une certaine amertume, en effet le Laurier-sauce entre dans la composition de certains phyto-médicaments à visée amaigrissante. Ses bio-composants sont excellents pour la digestion s'ils sont pris pendant ou après le repas (exemple: en infusion) et à l'inverse une tisane de feuilles de Laurier-sauce avant manger peut couper l'appétit.

Produit par

La Rose d'eau, Neuchâtel

La petite herboristerie « La Rose d’Eau » est établie depuis 2007 en plein cœur de Neuchâtel. La gérante, Patricia, travail dans le métier depuis plus de 30 ans. C’était pour elle un rêve devenu réalité d’ouvrir son propre établissement. Sa Rose d’Eau, c’est toute sa vie.

A peine le seuil franchit, le parfum subtil et naturel des huiles essentielles vous font voyager et oublier votre stress quotidien.

Ce véritable paradis du bien-être contient tous ce dont vous avez besoin.
Les épices aux senteurs chaleureuses et exotiques, les huiles essentielles et les milles et une tisanes sauront ravir vos sens. Tandis que les soins et cosmétiques naturels, ainsi que les accessoires à thé, sont d’excellentes idées cadeaux qui enchanteront vos proches.

En quelques mots, on ne saurait dire si c’est l’accueil souriant ou l’ambiance apaisante qui fait la magie de cet endroit, mais une chose est sûre, vous n’en repartirez pas les mains vides !