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Comment garder

Les légumes non lavés se conservent plus longtemps.

Ne lavez les légumes qu’avant de les préparer ou de les manger.

Le lavage engendre de l’humidité et les légumes s’altèrent ainsi plus rapidement lors du stockage.

Stockez toujours les fruits et les légumes séparément !

Lorsqu’il n’y a plus de place dans le bac à légumes du réfrigérateur, conservez les légumes dans un autre compartiment du réfrigérateur.

Les légumes doivent dans ce cas absolument être mis dans un récipient fermé ou, au besoin, dans un sachet en plastique, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent.

Afin de limiter le plus possible les pertes en substances nutritives et aromatiques, il est recommandé de conserver les légumes le moins longtemps possible.

Avant de réfrigérer, couper la tige des feuilles à un pouce du légume.

T°Ambiante: Non
T°Réfrigérée: 2-4 jours, ne pas laver avant d’entreposer.

Ingrédients / Composition

La laitue apporte à votre organisme une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments. Le potassium représente un tiers de ces minéraux, mais cette salade contient aussi du calcium, du phosphore et du magnésium. Sa teneur en fibres et en eau achève d’en faire un partenaire de votre bien-être.

Les feuilles de laitue ne représentent pas les mêmes apports énergétiques selon qu’elles sont sur l’extérieur ou proches du cœur. Les feuilles foncées, par exemple, contiennent plus de provitamines A. Il est donc préférable de consommer la totalité de la laitue, les feuilles externes comme les feuilles du cœur.

Composition pour 100g

Calories 13 cal
Protides 1,3g
Glucides 1,3g
Lipides 0,2g

Vitamine C 3,6mg
Vitamine B3 0,3mg
Vitamine E 0,5mg

Potassium 175mg
Phosphore 21mg
Magnésium 12mg
Calcium 44mg
Zinc 0,2 mg
Fer 1,3 mg