MENU
Neuchâtel
-
Suisse
4.0 pièce(s)

CHF 2.60

Description
Les Œufs de poules de la ferme des Tourbières. Ces poules ont un accès quotidien : au jardin d’hiver au parcours herbeux

Produit par

Ferme des Tourbières, Brot-Plamboz

Installée à Brot-Plamboz, dans la vallée de la Sagne et des Ponts, la famille Robert exploite depuis toujours leur domaine agricole de 65 hectares. A l’époque il s’agissait d’une ferme traditionnelle, élevant du bétail et cultivant des céréales.

Mais c’est en 1982, que Claude-Eric convint ses parents de se lancer dans l’élevage de volailles. Ces derniers acceptent à la seule et unique condition qu’il s’en charge lui même.

Le jeune passionné de vingt ans commence alors son élevage avec 500 volailles. Le travail assidu de toute la famille leur a permis 10 ans plus tard de posséder plus de 1500 poules pondeuses. En 1992, le destin et le désir d’être plus proches de leurs clients les incitent à se lancer dans la vente directe où ils pourront enfin partager leur passion.

A cette époque, pour éviter toutes pertes, la femme de Claude-Eric décide de confectionner des meringues. Cette idée donna ensuite naissance à toute une gamme de produits artisanaux tous plus gourmands les uns que les autres comme des bricelets, des flûtes, des pâtes et des cuisses dames créer dans leur laboratoire à la ferme.

Cette famille, toujours pleines d’idées pour ravir les clients et visiteurs, propose diverses activités à découvrir en famille ou entre amis tel que des brunch et goûter, des nuitées sur la paille ou encore la visite de la ferme.

Actuellement, la famille Robert possède une cinquantaine de vaches laitières et plusieurs milliers de poules bénéficiant d’un confort aux critères les plus élevés au monde. Ces dernières peuvent profiter de picorer dans les champs en été et de se balader dans le jardin d’hiver à l’arrivée du froid. Claude-Eric est toujours aux petits soins avec ses poules et cela se voit.

Il ne faut pas oublier qu’un animal heureux est aussi plus productif et offre ainsi des produits de qualité, ce qui fait la réputation de cette ferme familiale à la sympathie légendaire.

Ingrédients / Composition

L’alimentation de nos poules est composée de mélange de céréales concassées (orge, blé, maïs) et de tourteaux de soja, enrichis de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, certifiés sans OGM, sans antibiotiques et sans farines animales.
Les conditions d’élevage ont permis à nos œufs d’obtenir l’appellation «Montagne» (normes fédérales).