MENU

Pinot noir "Béroche" AOC 2016 - 75cl

Produit / distribué par:

Caves de la Béroche, St-Aubin

“Le bio est une affaire de coeur, une passion.”

Appartenant au patrimoine familial depuis des temps immémoriaux, le Domaine des Coccinelles à St-Aubin trouve son origine avec Maurice Lambert. En 1992, ce visionnaire décide sur un coup de tête de se convertir à la viticulture biologique par conviction et par amour de la nature. Les réticences et contraintes que rencontraient les vignerons bio à l’époque n’arrêteront jamais notre passionné, bien décidé à ne plus jamais utiliser de produits chimiques de synthèse.

Depuis 2006, son fils, Pierre Lambert, reprend l’exploitation familiale de 20 hectares avec son épouse Kathrin et abandonne sa carrière de chercheur en géologie aux Etats-Unis. Par sa formation, Pierre connaît parfaitement les méfaits des pesticides et des engrais de synthèse.

Sans pesticides ni fongicides, la vigne se développe de manière harmonieuse, en symbiose avec le sol. Il en résulte un vin authentique, de caractère et de meilleure qualité.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de devenir vigneron bio, Pierre Lambert regarde ses vignes et le lac de Neuchâtel “Impossible de faire autrement !”

CHF 16.90
1.0 pièce(s)
Neuchâtel
-
Suisse

Pinot Noir

En rouge, ce vin vous surprendra par sa finesse. La robe est rouge sur des reflets rubis. Le nez est expressif aux arômes de petits fruits et d’épices. La bouche offre un équilibre subtil.

14 % vol