MENU
Suisse
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 41.-

Description
Arbre dédié à Artémis, déesse de la Lune et de la vie sauvage, protectrice des femmes qu’elle assiste lors des accouchements : l’épicéa est l’arbre de la naissance (tradition reprise avec l’arbre de Noël). Ce sapin de Noël provient de la forêt de Corcelles-Cormondrèche. L’épicéa est le sapin le plus répandu dans nos foyers, connu pour son parfum intense et pour la régularité de ses branches. Sa particularité est la finesse et la quantité importante de ses épines. Robuste et fourni, bien équilibré de la base à la cîme, il possède des branches à fines aiguilles se redressant légèrement vers la pointe. Arbre de Noël traditionnel, il dispose d’une relative faible résistance à la chaleur et perd ses aiguilles a bout d’une quinzaine de jour dans un appartement. Il met 8 années environ pour atteindre la taille de 2 mètres.

Produit par

Xtree, Boudry

Notre entreprise est spécialisée dans le commerce d’arbres de Noël, arbres issues pour environ 30% de nos cultures, le solde étant importé, le plus souvent du Danemark, mais aussi de Belgique, ainsi que de France voisine, directement du producteur, avec lesquelles nous avons tissé avec le temps, plus de 10 ans pour certains, une relation de confiance mutuelle.

Tout à commencé en août 1994 avec le rachat par Nicolas Dolder d’une place de vente de sapins de Noël près de Neuchâtel, en 1996 Stéphane Chopard entre dans l’entreprise. C’est en 1998 que nous nous spécialisons dans la vente en gros, avec à la clef nos premier voyages à l’étranger. Nous nous constituons en société à responsabilité limitée (Sàrl) en juillet 2000. Fin 2007, Stéphane Chopard donne une autre orientation à sa vie professionnelle, et quitte l’entreprise. Depuis 2008, l’entreprise est uniquement dirigée par Nicolas Dolder.