MENU
Neuchâtel
-
Suisse
1.0 pièce(s)

CHF 58.-

Description
Le sapin de Noël dit de Nordmann (abies Nordmanniana) est originaire du Caucase, il se caractérise par sa croissance lente, c’est pour cette raison qu’il est souvent bien fourni. Mais ce qui le distingue le plus des autres sapins, c’est qu’il ne perd que très peu ses aiguilles une fois dans l’appartement. Ce sapin a poussé à Boudry. Le sapin Nordmann est un grand arbre, au tronc droit et aux branches basses très étalées, pouvant atteindre plus de 60 m de haut à l’état naturel. Le diamètre du tronc peut atteindre 2 mètres. En culture, il ne dépasse généralement pas les 30 m de haut. Sa croissance est très lente (il lui faut entre 12 et 15 ans pour atteindre 2m de haut). Son écorce est gris brun et lisse. Elle se ride sur les arbres âgés. Cette espèce est originaire des régions tempérées d’Asie occidentale, dans la région du Caucase : Géorgie, Russie, Arménie, ainsi qu’au sud et au nord de la mer noire : Turquie, Crimée. On le reconnait aisément grâce à ses épines caractéristiques, plates, vert foncées , brillantes sur la face supérieure, ternes sur la face inférieure, organisées en deux bandes. Ces aiguilles mesurent 2 à 3 cm de long et ont leur extrémité tronquée

Produit par

Xtree, Boudry

Notre entreprise est spécialisée dans le commerce d’arbres de Noël, arbres issues pour environ 30% de nos cultures, le solde étant importé, le plus souvent du Danemark, mais aussi de Belgique, ainsi que de France voisine, directement du producteur, avec lesquelles nous avons tissé avec le temps, plus de 10 ans pour certains, une relation de confiance mutuelle.

Tout à commencé en août 1994 avec le rachat par Nicolas Dolder d’une place de vente de sapins de Noël près de Neuchâtel, en 1996 Stéphane Chopard entre dans l’entreprise. C’est en 1998 que nous nous spécialisons dans la vente en gros, avec à la clef nos premier voyages à l’étranger. Nous nous constituons en société à responsabilité limitée (Sàrl) en juillet 2000. Fin 2007, Stéphane Chopard donne une autre orientation à sa vie professionnelle, et quitte l’entreprise. Depuis 2008, l’entreprise est uniquement dirigée par Nicolas Dolder.